mardi 2 août 2016

le père d'un des tueurs se dit «brisé»

Le père adoptif d'Abdel Malik Petitjean, second auteur identifié de l'attentat, décrit un gar?on ?adorable et crédule?. Le soudeur qui n'avait pas vu son fils depuis trois ans craint que sa fille cherche à venger son frère. Nike Tn ?En trois mois, ils l'ont endormi et lui ont retourné le cerveau?. Le père adoptif d'Abdel Malik Petitjean,Tn Pas Cher second auteur identifié de l'attaque jihadiste de Saint-étienne-du-Rouvray, ne s'explique pas le geste de son fils qui, avec Adel Kermiche, a égorgé le père Jacques Hamel et blessé un paroissien. ??a m'a brisé, cela fait deux jours que je ne dors plus?, a-t-il confié au journal Sud-ouest. Tn Pas Cher Franck Petitjean qui avait assuré l'éducation d'Abdel Malik Petitjean jusqu'à son divorce en 2011. Installé depuis cinq ans à Bordeaux, où il travaille comme soudeur, il n'avait plus revu le jeune homme ?depuis un peu plus de trois ans?. Et de se souvenir: ?Malik était adorable. Crédule. Daech lui a monté la tête, retourné le cerveau. Je l'ai eu au téléphone au début du mois de juillet, il était avec son cousin à Nancy. Il m'a dit qu'il voulait venir en vacances à Bordeaux au mois d'ao?t?. ?Personne n'a rien vu? Mais, a-t-il ajouté, ?il y a trois mois et demi environ, mon ex-femme m'a appelé en me disant qu'elle était convoquée par l'imam d'Aix-les-Bains avec Malik. Elle m'a expliqué qu'il tra?nait avec des barbus. Quand j'ai voulu mettre mon fils en garde, il m'a répondu que j'étais raciste?. ?En trois mois, ils l'ont endormi et lui ont retourné le cerveau. Dans la famille et dans son entourage personne n'a rien vu?, dénonce-t-il. Franck Petitjean dit désormais avoir ?peur pour ma fille?, née de sa relation avec la mère d'Abdel Malik. ?Je n'ai aucune nouvelle. J'ai peur qu'elle se venge car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d'alarme pour la sortir de là?, confie le Bordelais, craignant qu'elle.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire