dimanche 3 mai 2015

l'invitée de Laurent Ruquier a commenté à plusieurs reprises cet incident en marge de la promotion de son dernier livre

Tn Requin La séquence ne sera diffusée que ce soir mais elle a déjà suscité de très nombreux commentaires. Comme le révélait cette semaine puremedias.com, l'enregistrement, lundi, de "On n'est pas couché" a été marqué par un violent échange entre Caroline Fourest et Aymeric Caron.
"Con"
Depuis, l'invitée de Laurent Ruquier a commenté à plusieurs reprises cet incident en marge de la promotion de son dernier livre, "Eloge du blasphème". Sur France Inter jeudi dernier, Caroline Fourest a notamment expliqué qu'Aymeric Caron ne lui avait pas laisser "en placer une sur le fond du livre" et l'avait attaquée "personnellement, continuellement". L'essayiste a par ailleurs reconnu avoir traité de "con" le chroniqueur de "On n'est pas couché".
Jusque-là silencieux, Nike Air Max Aymeric Caron a à son tour décidé de donner sa version des faits via une tribune publiée sur Médiapart. Dans cette dernière, intitulée "Caroline Fourest : le mensonge de trop", il affirme que l'essayiste entretient un "rapport distancié à la vérité". Il raconte ainsi que l'affrontement sur le plateau de "On n'est pas couché" est parti de son évocation d'une chronique de Caroline Fourest sur France Culture, il y a deux ans. "Le 25 juin 2013, sur France Culture, Caroline Fourest avait remis en cause les propos de Rabia Bentot, une jeune musulmane voilée qui avait été agressée par deux hommes à Argenteuil le 20 mai 2013. Caroline Fourest avait laissé entendre que Rabia Bentot était une affabulatrice et que toute cette affaire n'avait sans doute rien d'une agression islamophobe", explique Aymeric Caron sur "Médiapart".
Avant d'ajouter : "La victime avait alors porté plainte et Caroline Fourest avait été condamnée en octobre dernier à verser 3.000 euros de dommages et intérêts et 3.000 euros de frais de justice". Requin Tn Evoquant son échange avec.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire