samedi 6 septembre 2014
Amnesty International dénonce les crimes de guerre en Ukraine et l'ingérence de la Russie
Crimes de guerre, bombardements « aveugles », Air Max 90 Homme enlèvements et actes de torture. Dans un communiqué publié dimanche 7 septembre à Kiev, Amnesty International dresse le bilan des exactions commises par les séparatistes prorusses et les milices ukrainiennes au cours du conflit qui secoue depuis cinq mois l'est de l'Ukraine.
« Toutes les parties se sont montrées indifférentes à l'égard de la vie des civils et négligent de manière flagrante leurs obligations internationales. »
Des membres de l'organisation présents dans le pays avant la signature de l'accord de cessez-le-feu, vendredi à Minsk (Biélorussie), ont ainsi recueilli des informations « dignes de foi » sur des violations du droit international humanitaire. Amnesty International exige de Kiev l'ouverture d'une enquête sur ces allégations et l'éventuelle traduction devant la justice de ses responsables présumés.
« En l'absence d'une enquête approfondie et indépendante, il y a un risque réel que les Ukrainiens gardent pendant plusieurs générations les cicatrices de cette guerre »
CONFLIT ARMÉ INTERNATIONAL
L'ONG dénonce par ailleurs, le rôle de Moscou dans cette crise. Nike Free Run Elle estime en outre qu'il apparaît « clairement que la Russie entretient le conflit, aussi bien par son ingérence directe que par le soutien qu'elle accorde aux séparatistes. » Et d'exhorter Moscou à cesser de fournir des armes et « d'autres ressources » aux rebelles.
Photos satellite à l'appui, Amnesty international rappelle la présence de soldats russes sur le territoire ukrainien. Selon elle, cette guerre est « désormais d'un conflit armé international ».
> Lire aussi en édition abonnés : Ukraine : Vladimir Poutine dicte les règles du jeu
Les pays occidentaux ont maintes fois nike shox pas cher accusé la Russie d'aider militairement les rebelles. Le Kremlin a toujours démenti toute implication sur le terrain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire