samedi 6 septembre 2014
En plein cessez-le-feu, de fortes explosions entendues dans l'est de l'Ukraine
Au lendemain de la signature d'un accord nike shox pas cher de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes prorusses, de fortes explosions ont été entendues dans la soirée du samedi 6 septembre, à Marioupol, dans l'est de l'Ukraine. Une épaisse fumée était visible à l'horizon et un point de contrôle tenu par les forces loyalistes semblait en proie aux flammes.
Des dizaines de voitures de particuliers fuyaient la zone ont constaté des journalistes de l'Agence France Prese. L'un des véhicules portait des traces de tirs, son pare-brise arrière traversé de plusieurs impacts.
« GLOBALEMENT RESPECTÉ »
Plus tôt dans la journée, Tn Requin les présidents ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine avaient estimé au cours d'un entretien téléphonique que le cessez-le-feu signé vendredi à Minsk, en Biélorussie, était « globalement respecté ».
> Lire l'éditorial : En Ukraine, Nike Tn un trop fragile cessez-le-feu
Pourtant, quelques heures après son entrée en vigueur vendredi à 17 heures, l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses s'accusaient mutuellement de l'avoir violé, par des tirs sur leurs positions respectives dans et autour des fiefs rebelles de Donetsk et Lougansk. En près de cinq mois, ce conflit a fait quelque 2 600 morts et un demi-million de réfugiés et de déplacés.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire