lundi 22 septembre 2014

Obama va recevoir Netanyahu à la Maison Blanch

Le président des Chaussures TN Etats-Unis recevra le Premier ministre israélien le 1er octobre.
 Le président américain Barack Obama recevra le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu le 1er octobre à la Maison Blanche, a-t-on appris lundi alors que les Etats-Unis ont repris leurs négociations sur le programme nucléaire de l’Iran.
La rencontre, qui devrait porter sur ce sujet de division entre Israël et les Etats-Unis, a été annoncée par Caitlin Hayden, porte-parole du Conseil de sécurité nationale.
Entretiens à New York
Barack Obama aura aussi ses premiers entretiens cette semaine avec le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi et le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi, en marge de l’Assemblée générale de l’ONU à New York, a annoncé lundi la Maison Blanche.
Obama verra le nouveau Nike Tn chef du gouvernement irakien mercredi et le chef de l’Etat égyptien jeudi, a précisé la porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la présidence américaine, Caitlin Hayden.

lundi 15 septembre 2014

L'Eurozapping du GrandSoir3


nike tn Les sociaux démocrates vainqueurs des élections en Suède. Le lundi 15 septembre, les journaux titraient sur une victoire très serrée. Les conservateurs, à la tête du pays depuis huit ans, n’ont pas résisté à la crise - même si le chômage n’atteint que 8%. Mais la surprise vient surtout du score de l’extrême droite : il a doublé depuis 2010, avec 13 % des voix. Un défi pour le nouveau gouvernement, nike air max tn qui aura du mal à trouver une majorité.
Sur la RAI, nouveau drame de l’immigration. Près de 500 disparus en Méditerranée après un naufrage provoqué par des passeurs - c’est ce que dénoncent ces deux rescapés palestiniens secourus au large de Malte. Selon eux, ce sont les passeurs qui ont coulé leur bateau, une mesure de rétorsion contre les migrants qui refusaient de monter dans une embarcation plus petite. Tous les occupants se sont noyés, sauf les deux hommes.
Un détenu obtient l’euthanasie en Belgique. Depuis trente ans, Frank Van Den Bleeken est enfermé dans cette prison de Bruges. Condamné à perpétuité, il invoque des souffrances psychiques insupportables pour expliquer sa requête. Le détenu a déjà reçu l’aval des médecins et de la justice. Tn Nike Il va pouvoir passer quarante-huit heures dans un hôpital avecses proches avant d’y mourir .

samedi 6 septembre 2014

Ukraine: fortes explosions à Marioupol, 24 heures après un accord de cessez-le-feu


Tn Requin De fortes explosions ont retenti samedi soir à l'est de Marioupol, ville portuaire de l'est de l'Ukraine, laissant craindre une rupture du l'accord de cessez-le-feu signé la veille entre les autorités ukrainiennes et les séparatistes prorusses.
De nombreuses explosions ont retenti en fin de soirée et une épaisse fumée était visible à l'horizon. Un point de contrôle jusqu'ici tenu par les forces loyalistes semblait en proie aux flammes, à la sortie de la ville, selon des journalistes de l'AFP à proximité. Les explosions ont cessé vers 21H00 GMT.
Trois tanks ukrainiens à chenilles se sont rendus à toute allure en direction du point de contrôle, mais ont rapidement fait demi-tour. Des dizaines de voitures de particuliers fuyaient la zone en direction inverse, vers la ville.
A Donetsk en revanche, la situation semblait calme, selon l'AFP.
Plus tôt samedi, les présidents ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine s'étaient félicités au cours d'un entretien téléphonique que le cessez-le-feu signé vendredi à Minsk était "globalement respecté".
Destiné à mettre fin à un conflit de près de cinq mois dans cette région ayant fait, selon l'ONU, 2.600 morts et provoqué le départ d'un demi-million de réfugiés et déplacés, ce cessez-le-feu avait été accueilli avec scepticisme par les Occidentaux qui n'ont pas renoncé dans l'immédiat à de nouvelles sanctions contre la Russie accusée de porter atteinte à la "souveraineté de l'Ukraine".
Samedi matin, rebelles et forces gouvernementales s'étaient mutuellement accusés d'avoir violé le cessez-le-feu entré en vigueur vendredi à 15H00 GMT, par des tirs sur leurs positions respectives dans et autour des fiefs rebelles de Donetsk et Lougansk. Selon des journalistes de l'AFP à Marioupol et Donetsk, la journée de samedi s'est déroulée dans le calme.
Lors d'une conversation téléphonique, MM. Nike Air Max Porochenko et Poutine avaient joué l'apaisement et "constaté que le régime de cessez-le-feu était globalement respecté. Ils avaient discuté de mesures à prendre pour que le cessez-le-feu ait un caractère durable", a indiqué la présidence ukrainienne.
- Désirs d'indépendance -
Ce cessez-le-feu constituait un succès pour les insurgés et la Russie dans la mesure où il semblait entériner la perte pour Kiev de plusieurs villes de l'Est après l'avancée victorieuse ces dernières semaines des rebelles, aidés sur le terrain par des militaires russes, selon les Occidentaux.
Les rebelles ont exigé samedi leur "indépendance" après les négociations vendredi à Minsk entre le "groupe de contact" composé de l'Ukraine, de la Russie et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) et les séparatistes.
"L'essentiel qui reste après ces négociations, c'est la reconnaissance d'une république autonome et indépendante au sein de la DNR ou au sein de Novorossia" (Nouvelle Russie, terme utilisé par le président russe pour désigner plusieurs régions de l'est et du sud de l'Ukraine, NDLR), a déclaré samedi à l'AFP le président du parlement de la DNR Boris Litvinov.
"Ensuite on peut marchander avec l'Ukraine et même l'aimer, mais d'égal à égal", a-t-il ajouté, estimant que parmi les conditions de Kiev, seules "deux sont acceptables pour nous: le cessez-le-feu et l'échange de prisonniers".
Le "Premier ministre" de la république autoproclamée de Donetsk Alexandre Zakhartchenko a précisé que les séparatistes devaient transférer samedi leurs prisonniers de guerre à Kiev et le gouvernement ukrainien faire de même lundi avec les rebelles retenus.
- Troupes russes déployées -
La trêve annoncée à Minsk n'a pas convaincu les Occidentaux qui ont accusé ces derniers jours la Russie d'avoir déployé des troupes régulières dans l'est de l'Ukraine. Moscou a toujours démenti toute implication sur le terrain.
Pour le patriarche de Kiev Filaret, Vladimir Poutine est par ses actes "devenu un nouveau Caïn qui fait verser le sang des frères et entortille le monde par le mensonge", se référant au personnage de la Bible qui tue son frère Abel et interpellé par Dieu, nie son crime.
Les 28 Etats membres de l'Union européenne se sont mis d'accord vendredi soir pour de nouvelles sanctions contre la Russie, qui seront formellement adoptées lundi.
Air Jordan Pas Cher Cette série de sanctions comprend des mesures renforcées concernant l'accès aux marchés des capitaux, la défense, les biens à double usage civil et militaire et les technologies sensibles. Les sanctions seront publiées au Journal officiel de l'UE, permettant leur entrée en vigueur, probablement mardi, selon une source diplomatique.
Mais la Russie a averti samedi qu'elle réagirait en cas de nouvelles sanctions économiques, en accusant l'Union européenne de soutenir ainsi "le parti de guerre à Kiev".

Plus de 8 Français sur 10 ne souhaitent pas que Hollande se représente


Plus de 8 Français sur 10 (85%) ne Tn Requin souhaitent pas que François Hollande soit candidat à la prochaine élection présidentielle, contre 15% d'un avis contraire, selon un sondage Ifop publié dimanche par le Journal du Dimanche.
Plus de la moitié des Français (55%) pensent que le chef de l'Etat ne sera pas candidat en 2017 contre 44% d'un avis contraire et 1% ne se prononce pas.
Parmi les critiques formulées contre le Président de la République arrive en première ligne "les promesses non tenues de sa campagne présidentielle". S'ensuivent par ordre décroissant "le manque de résultats obtenus sur le plan économique", "la manière dont il Nike Tn exerce la fonction présidentielle", "la progression du nombre de chômeurs" et "l'exposition de sa vie privée".
A propos de l'action politique immédiate du chef de l'Etat, 23% des personnes interrrogées pensent que François Hollande doit "convaincre des personnalités du centre et de la droite de participer au gouvernement", 23% pensent qu'il doit "provoquer de nouvelles élections législatives", 12% estiment qu'il doit "convaincre le Front de gauche et EELV de participer au gouvernement", 11% jugent qu'il doit "remanier le gouvernement" et 31% déclarent qu'il ne doit "rien (faire) de tout cela".
Sondage réalisé Air Max par téléphone les 5 et 6 septembre auprès d'un échantillon de 988 personnes représentatif de la population française.

Amnesty International dénonce les crimes de guerre en Ukraine et l'ingérence de la Russie


Crimes de guerre, bombardements « aveugles », Air Max 90 Homme enlèvements et actes de torture. Dans un communiqué publié dimanche 7 septembre à Kiev, Amnesty International dresse le bilan des exactions commises par les séparatistes prorusses et les milices ukrainiennes au cours du conflit qui secoue depuis cinq mois l'est de l'Ukraine.
« Toutes les parties se sont montrées indifférentes à l'égard de la vie des civils et négligent de manière flagrante leurs obligations internationales. »
Des membres de l'organisation présents dans le pays avant la signature de l'accord de cessez-le-feu, vendredi à Minsk (Biélorussie), ont ainsi recueilli des informations « dignes de foi » sur des violations du droit international humanitaire. Amnesty International exige de Kiev l'ouverture d'une enquête sur ces allégations et l'éventuelle traduction devant la justice de ses responsables présumés.
« En l'absence d'une enquête approfondie et indépendante, il y a un risque réel que les Ukrainiens gardent pendant plusieurs générations les cicatrices de cette guerre »
CONFLIT ARMÉ INTERNATIONAL
L'ONG dénonce par ailleurs, le rôle de Moscou dans cette crise. Nike Free Run Elle estime en outre qu'il apparaît « clairement que la Russie entretient le conflit, aussi bien par son ingérence directe que par le soutien qu'elle accorde aux séparatistes. » Et d'exhorter Moscou à cesser de fournir des armes et « d'autres ressources » aux rebelles.
Photos satellite à l'appui, Amnesty international rappelle la présence de soldats russes sur le territoire ukrainien. Selon elle, cette guerre est « désormais d'un conflit armé international ».
> Lire aussi en édition abonnés : Ukraine : Vladimir Poutine dicte les règles du jeu
Les pays occidentaux ont maintes fois nike shox pas cher accusé la Russie d'aider militairement les rebelles. Le Kremlin a toujours démenti toute implication sur le terrain.

Cilic-Nishikori, l'étonnante affiche de la finale de l'US Open


Ils ont bouleversé Air Max l'ordre établi et créé la surprise au Arthur Ashe Stadium, samedi 6 septembre. Le Croate Marin Cilic et le Japonais Kei Nishikorise sont qualifié pour leur première finale dans un Grand Chelem. Et avec la manière, car la tâche semblait ardue, les deux hommes affrontant respectivement le Suisse Roger Federer et le Serbe Novak Djokovic en demi-finales.
Pour la première fois depuis l'Open d'Australie 2005, la finale d'un tournoi du Grand Chelem se déroulera sans un joueur du top 4 – Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray, Rafael Nadal.
13 ACES ET 43 COUPS GAGNANTS
Impeccable sur le court, Tn Requin Marin Cilic a surclassé l'actuel numéro 3 mondial en trois manches 6-3, 6-4, 6-4. C'était la deuxième fois de sa carrière que le Croate accédait au dernier carré d'un des quatre tournois majeurs du circuit.
« C'est un jour incroyable, j'ai réussi le meilleur match de toute ma arrière », a résumé Marin Cilic qui a réalisé 13 aces et 43 coups gagnants. Jamais le Suisse, tête de série numéro 2 du tournoi, n'a paru en mesure d'inquiéter le Croate qui pointe au 16e rang mondial.
Le recordman de semaines passées à la première place du classement ATP avait déjà connu des difficultés pour venir à bout du Français Gaël Monfils en quart de finale 4-6, 3-6, 6-4, 7-5, 6-2.
35 FAUTES DIRECTES
Plus tôt, Kei Nishikori s'était imposé face au numéro 1 mondial Novak Djokovic 6-4, 1-6, 7-6 (7/4), 6-3. Le Japonais, 24 ans, avait disputé lors des deux tours précédents des marathons de plus de quatre heures. Mais il n'a pas semblé affecté ni par la fatigue ni par la lourde chaleur (35°C, 70% d'humidité) qui s'est abattue à nouveau sur Flushing Meadows.
A l'inverse, le Serbe, Nike Air Max vainqueur à Wimbledon en juillet et qui avait disputé les quatre dernières finales de l'US Open, a paru beaucoup moins tranchant que lors des tours précédents. Il a notamment commis un nombre inhabituellement élevé de fautes directes (35).

En plein cessez-le-feu, de fortes explosions entendues dans l'est de l'Ukraine


Au lendemain de la signature d'un accord nike shox pas cher de cessez-le-feu entre Kiev et les séparatistes prorusses, de fortes explosions ont été entendues dans la soirée du samedi 6 septembre, à Marioupol, dans l'est de l'Ukraine. Une épaisse fumée était visible à l'horizon et un point de contrôle tenu par les forces loyalistes semblait en proie aux flammes.
Des dizaines de voitures de particuliers fuyaient la zone ont constaté des journalistes de l'Agence France Prese. L'un des véhicules portait des traces de tirs, son pare-brise arrière traversé de plusieurs impacts.
« GLOBALEMENT RESPECTÉ »
Plus tôt dans la journée, Tn Requin les présidents ukrainien Petro Porochenko et russe Vladimir Poutine avaient estimé au cours d'un entretien téléphonique que le cessez-le-feu signé vendredi à Minsk, en Biélorussie, était « globalement respecté ».
> Lire l'éditorial : En Ukraine, Nike Tn un trop fragile cessez-le-feu
Pourtant, quelques heures après son entrée en vigueur vendredi à 17 heures, l'armée ukrainienne et les séparatistes prorusses s'accusaient mutuellement de l'avoir violé, par des tirs sur leurs positions respectives dans et autour des fiefs rebelles de Donetsk et Lougansk. En près de cinq mois, ce conflit a fait quelque 2 600 morts et un demi-million de réfugiés et de déplacés.

Les indépendantistes écossais pour la première fois en tête d'un sondage


Pour la première fois, Air Jordan Pas Cher les partisans de l'indépendance de l'Ecosse arrivent en tête d'un sondage d'opinion à onze jours du réferundum sur ce sujet. Selon ses résultats publiés dimanche 7 septembre par le Sunday Times, le camp du « oui » remporte 51 % d'opinions favorables contre 49 % pour les partisans d'un maintien du pays au sein du Royaume Uni.
> Lire aussi en édition abonnés : Air Max 90 Homme En Ecosse, le camp du non gagné par le doute
Bien que l'écart de deux points s'inscrive dans la marge d'erreur reconnue par ce sondage YouGov/SundayTimes, les résultats accroissent d'une manière spectaculaire le suspense avant le scrutin du 18 septembre. Le parti national du premier ministre Alex Salmond semble désormais avoir de sérieuses chances de l'emporter.
> Lire aussi en édition abonnés : Deux visages de l'Ecosse s'affrontent à la télévision
Un sondage Nike Free Run YouGov publié le 7 août accordait 61 % des intentions de vote aux unionistes de « Better Together ». Mardi dernier un autre sondage YouGov pour le journal The Times avait montré un net rétrécissement de l'écart avec 47 % des personnes interrogées prêtes à voter en faveur de l'indépendance.

Coupe d'Afrique des nations : l'ombre d'Ebola


Le match Côte d'Ivoire - Sierra Leone, Tn Requin comptant pour les qualifications de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) en 2015, s'est finalement joué samedi 6 septembre à Abidjan, la capitale ivoirienne. La rencontre s'est soldée par une victoire des Eléphants : 2 buts à 1 à domicile. Une défaite pour les Sierra-Léonais qui vient clore une semaine déjà difficile. Isolés, les footballeurs ont mal vécu leur statut de parias en terre ivoirienne. En cause, l'épidémie d'Ebola qui a tué 491 personnes dans leur pays, l'un des plus touchés en Afrique de l'Ouest.
Les autorités sierra-léonaises Nike Air Max ont d'ailleurs décrété trois jours de confinement obligatoire pour l'ensemble de la population à compter du 19 septembre. La mesure devrait permettre de faire un état des lieux plus précis de l'épidémie qui touche également d'autres pays de la sous-région. En Afrique de l'Ouest, le virus a fait déjà plus de 2 000 morts selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS).