dimanche 8 février 2015

Christian Sainte, un professionnel confirmé attendu au Quai des Orfèvres

Ce fin connaisseur du banditisme et des Cheap Jordan Shoes affaires criminelles est décrit comme un meneur d'hommes discret et proche de ses troupes. Sa nomination à la tête de la PJ parisienne sera officialisée à l'issue du prochain Conseil des ministres.
La 36 Quai des orfèvres, secouée par les scandales à répétition, a besoin d'une diplomatique reprise en mains, après la mise en examen et le limogeage de Bernard Petit, soupçonné d'être à l'origine de fuites. Et le contrôleur général Christian Sainte a le profil de l'emploi. Sa nomination, proposée par Bernard Cazeneuve au président de la République, devrait être officialisée mercredi prochain à l'issue du Conseil des ministres. Pur produit de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), ce fin connaisseur du banditisme et des affaires criminelles est décrit comme un meneur d'hommes discret et proche de ses troupes.
Âgé de 55 ans, il avait pris les rênes en septembre 2012 de la PJ de Marseille alors que les rues de la ville, notamment ses quartiers nord, s'embourbaient depuis 2009 dans une sanglante guerre des gangs sur fond de trafics de drogue et de tirs de kalachnikov. Ayant mis en place de nouvelles méthodes visant à mieux faire remonter des informations du terrain, il a endigué le rythme des flingages. Sur seize affaires de meurtres ou de tentatives de meurtres signalées dans la Cité phocéenne en 2014, 8 ont été résolues. Installée à l'Évêché, la PJ marseillaise est la plus Nike Free importante Direction interrégionale de la PJ de France, avec plus de 500 fonctionnaires pour couvrir une large zone de Paca à Languedoc-Roussillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire