dimanche 8 février 2015

Au 36, quai des Orfèvres, la série noire des scandales

Fautes déontologiques au plus haut niveau, Nike Tn Pas Cher vol de quantité massive de drogue et accusations de viol en réunion, les affaires se succèdent au siège de la Police judiciaire parisienne, pourtant réputée pour son excellence.
Un coup de plus sur la tête. Le patron de la police judiciaire (PJ) parisienne, Bernard Petit, soupçonné d'avoir violé le secret d'une enquête judiciaire, aété inculpé et immédiatement suspendu par le ministère français de l'Intérieur dans la nuit de jeudi à vendredi. L'inculpation de ce grand flic, très influent, nommé par le premier ministre Manuel Valls, est une première pour le renommé «36, quai des Orfèvres», déjà ébranlé par plusieurs scandales. Chaque affaire propage une onde de choc à la hauteur de l'image d'excellence dont jouit la police judiciaire parisienne, qui affiche un taux d'élucidation des affaires autour de 70%.
• Deux policiers mis en examen pour viol collectif
En avril, Tn Nike une touriste Canadienne a porté plainte contre quatre policiers de l'antigang, les accusant de l'avoir violée au sein même du siège du mythique «36». Deux d'entre eux ont depuis été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire et un troisième fonctionnaire a été placé sous le statut de témoin assisté. Tous se seraient rencontrés dans un pub irlandais du 5ème arrondissement de Paris, éméchés. Vers une heure du matin, elle accepte de suivre deux policiers dans les locaux de la BRI, en face, au 36 quai des Orfèvres. Dans sa plainte, elle raconterait notamment avoir été forcée à faire une fellation au capitaine qui l'a fait entrer dans le bâtiment. Elle aurait ensuite été violée par le capitaine et les trois autres policiers. En face, la version des mis en cause diverge. L'un d'entre eux reconnaît une Nike Tn fellation «consentie». Puis, la Canadienne aurait fait une crise de nerfs et expliqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire