Les deux policiers seraient New Balance intervenus dans une aire de jeux après des signalements au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue...
Un garçon de 12 ans en possession d'un pistolet à billes ressemblant à une arme réelle a été tué par des policiers dans une aire de jeux à Cleveland, dans l'Ohio (nord des Etats-Unis), a-t-on appris dimanche.
Deux policiers sont intervenus samedi après-midi dans une aire de jeux en plein air après des signalements par téléphone au sujet d'une personne armée d'un pistolet et prenant des passants en joue, selon un communiqué samedi de la division de la police de Cleveland chargée d'enquêter sur l'usage de la force létale.
«Réplique ressemblant à un pistolet semi-automatique»
Les deux policiers arrivés sur place auraient Nike tn
requin demandé à l'enfant de lever les mains en l'air mais il aurait «abaissé les mains vers sa taille pour attraper son pistolet», selon le communiqué. Les policiers ont alors tiré et atteint le garçon au torse. Selon le journal local Plain Dealer, il est mort tôt dimanche matin. Son nom n'a pas été rendu public.
Après les coups de feu, les policiers ont réalisé que «l'arme en possession du suspect de 12 ans était une réplique de pistolet de type "airsoft" (à billes) ressemblant à un pistolet semi-automatique, avec l'indicateur de sécurité orange enlevé», a dit la police.
L'un des policiers a moins d'un an d'expérience, et l'autre plus de dix ans, a indiqué le président d'un syndicat de policiers au journal. Selon un enregistrement téléphonique, Nike TN la personne ayant appelé la police avait dit que l'arme était «probablement fausse».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire