POLITIQUE - "Les textos secrets du Kremlin". Nike Tn C'est le titre d'un article publié jeudi 2 avril par Mediapart, dans lequel le site d'information suggère un lien entre financement russe du FN et soutien de ce parti à la politique de Vladimir Poutine, sur la base de SMS entre responsables russes dévoilés par des hackers. Des accusations qualifiées de "délirantes" par Marine Le Pen.
Mediapart relève trois échanges présumés de SMS révélés par les hackers d'Anonymous International sur leur site Choltaï Boltaï. Ces SMS seraient échangés entre Timur Prokopenko, jeune loup du parti au pouvoir Russie Unie et chef-adjoint du département de politique intérieure au Kremlin, et un interlocuteur au pseudonyme de "Kostia", identifié par les Anonymous comme Konstantin Rykov, député pour le parti au pouvoir Russie Unie, membre du comité de la Douma pour la science et les hautes technologies.
"Elle n'a pas trahi nos attentes ;)"
Dans l'un de ces échanges, dont la publication sur le site internet Choltaï Boltaï et leur traduction ont été vérifiés par l'AFP, "Kostia" assurerait le 11 mars 2014 que "le FN prendra officiellement position sur la Crimée", Nike
Tn Pas Cher à cinq jours de celui-ci. "Quelqu'un du fonds t'a contacté sur les financements?", lui demanderait Prokopenko. "Oui le vice-ministre des affaires étrangères lui répondra", dit en retour "Kostia".
Nouvel échange le 17 mars: "- Marine Le Pen a officiellement reconnu les résultats du référendum en Crimée." "- Elle n'a pas trahi nos attentes ;)" "Il faudra d'une manière ou d'une autre remercier les Français. C'est important." "- Oui super !". Le 17 mars, Marine Le Pen avait jugé "sans contestation possible" les résultats de ce référendum.
"Ce truc me paraît pour le moins suspect"
L'association de financement Cotelec, présidée par Jean-Marie Le Pen, a reçu le 18 avril deux millions d'euros de prêts d'une société chypriote alimentée par des fonds russes, selon Mediapart. Cheap
Jordan Shoes Fin septembre, le FN...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire