dimanche 22 mars 2015

Au Laos, les pattes d'ours et la viande de tigre font recette auprès des touristes chinois

Une ONG britannique révèle l'existence d'un complexe touristique, TN Requin situé dans la région du Triangle d'Or, spécialement conçu pour répondre aux goûts culinaires discutables des voisins chinois.
Plusieurs plats cuisinés à partir d'animaux rares en danger font actuellement recette dans un complexe touristique du nord du Laos. Parmi les mets proposés aux touristes - surtout chinois en raison de la proximité géographique - figurent notamment les pattes d'ours et la viande de tigre.
L'ONG britannique Environmental Investigation Agency (EIA) s'en alarme dans un rapport et révèle que des clients peuvent «librement acheter des produits issus d'espèces menacées» dans cette région du Triangle d'Or. Les touristes chinois s'y rendent d'ailleurs précisément pour goûter à ces spécialités controversées.
Ouvert dans la province de Bokeo, près de la Chine, ce complexe touristique mise sur la croyance, répandue parmi les Chinois, selon laquelle la viande ou les os d'animaux rares peuvent se révéler être des aphrodisiaques ou des médicaments naturels. Panneaux en mandarin, heure de Pékin et nuées d'employés chinois, cette région apparaît comme une zone prolongée de la Chine qui emploie essentiellement des travailleurs chinois, remarque EIA.
Éléphant de rhinocéros de contrebande
«Le gouvernement chinois doit rapidement prendre conscience des dommages considérables que cet endroit cause à sa réputation et prendre des mesures significatives pour empêcher la compagnie Nike Ninja chinoise qui agit en toute impunité dans un pays voisin à la faible gouvernance», dénonce Debbie Banks, la représentante d'EIA dans une interview au site britannique WildLifeNews.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire